Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités afin que nous puissions développer davantage la plateforme.
Définition: Bois rond industriel
Catégorie: Sylviculture
Tous bois ronds, à l'exclusion du bois de chauffage. Dans le questionnaire commun 1, il s'agit d'un agrégat comprenant les grumes de sciage et de placage, le bois de trituration (rondins et quartiers) et les autres bois ronds industriels. Les données sont indiquées en mètres cubes de volume réel sous écorce (c'est-à-dire sans l'écorce). Dans la plupart des pays, les nomenclatures douanières utilisées pour l'établissement des statistiques du commerce ne ventilent pas le bois rond industriel en fonction des différentes utilisations finales identifiées depuis longtemps par les statistiques de la production (à savoir grumes de sciage et de placage, bois de trituration et autres bois ronds industriels). C'est la raison pour laquelle ces produits ne figurent pas dans le questionnaire commun 2. La catégorie 1.2.NCT ne figure pas dans le questionnaire commun 1, d'une part, parce que les pays classés comme non tropicaux (par exemple, l'Australie et la Chine) ne produisent que d'infimes quantités de bois rond industriel et, d'autre part, parce que toutes les quantités de bois non conifère enlevées dans les pays tropicaux entrent par définition dans cette catégorie. Cette catégorie ne comprend pas les poteaux téléphoniques.
Source:
European Commission (Eurostat), "Forestry in the EU and the world - A statistical portrait", Publications Office of the European Union, Luxembourg , 2011 (en anglais uniquement)
European Commission (Eurostat), "Forestry in the EU and the world - A statistical portrait", Publications Office of the European Union, Luxembourg , 2011 (en anglais uniquement)
Créé:
Mis à jour: