Définition: Recettes tirées de sous-produits de mesures de pro...

Catégorie: Environnement

Certaines activités de protection de l'environnement donnent des sous-produits présentant une certaine valeur économique. Ces sous-produits peuvent être soit vendus afin de produire des recettes, soit utilisés en interne de manière à réduire les coûts. Il peut par exemple s'agir de l'énergie produite ou des matières récupérées dans le cadre du traitement des ordures. Ce type de recettes doit toujours être clairement lié à une activité de protection de l'environnement donnée (et aux dépenses s'y rapportant). Les recettes tirées de sous-produits sont la somme de la valeur marchande (sous-produits vendus) et du montant  des économies réalisées (sous-produits utilisés en interne).
La présente catégorie ne comprend pas les économies d'énergie ou de matériaux réalisées grâce à l'adoption de procédés plus économiques ainsi qu'à tous autres gains de productivité liés à des activités de protection de l'environnement.
Source:
Questionnaire conjoint OCDE/Eurostat 2002 sur l'état de l'environnement, chapitre relatif aux dépenses de protection de l'environnement.
Créé:
Mis à jour: