Définition: Numéro d'identification du ménage

Catégorie: EU-SILC

1. Dans la composante transversale, le numéro d'identification fixe du ménage (ID) est un nombre séquentiel.

2. Dans la composante longitudinale, le numéro d'identification du ménage (ID) se compose du numéro du ménage et du numéro d'éclatement. Le numéro du ménage est un nombre séquentiel. Le numéro d'éclatement de la première vague prend toujours la valeur "00".

Dans le cas d'un ménage resté entier, celui-ci garde les mêmes numéro de ménage et numéro d'éclatement d'une vague à l'autre.

Dans le cas d'un éclatement, le ménage initial garde son numéro de ménage et son numéro d'éclatement d'une vague à l'autre. Les autres ménages, c'est-à-dire les ménages éclatés, conservent le même numéro de ménage, mais se voient attribuer le prochain numéro d'éclatement unique disponible dans l'ordre séquentiel.

Dans le cas d'une fusion de deux ménages panels, si le nouveau ménage réside à l'une des adresses précédentes, il garde le numéro de ménage et le numéro d'éclatement du ménage qui occupait cette adresse lors de la vague précédente. Si le nouveau ménage se trouve à une nouvelle adresse, il lui est attribué le numéro de ménage et le numéro d'éclatement du ménage de l'individu panel qui possède à présent le numéro personnel le plus bas dans le "registre des ménages".
Source:
Règlement (CE) n° 1981/2003 de la Commission du 21 octobre 2003 portant application du règlement (CE) n° 1177/2003 du Parlement européen et du Conseil relatif aux statistiques communautaires sur le revenu et les conditions de vie (EU-SILC) en ce qui concerne le travail sur le terrain et les procédures d'imputation
Créé:
Mis à jour: