Définition: Chiffre d'affaires sur le marché intérieur et les...

Catégorie: Statistiques conjoncturelles

Définition de 2006

Les objectifs et les caractéristiques de la variable 120 (chiffre d’affaires) sont également applicables aux indices permettant de distinguer le chiffre d’affaires sur le marché intérieur des chiffres d’affaires réalisés sur les marchés extérieurs.

Pour calculer ces indices, on ventile le chiffre d’affaires selon la première destination du produit et ce, sur la base du transfert de propriété (que ce transfert s’accompagne ou non d’un franchissement physique des frontières par les marchandises). La destination est déterminée par le lieu de résidence du tiers qui a acheté les biens et services. Le marché intérieur est défini comme étant composé des tiers résidant sur le même territoire national que l’unité d’observation. Le chiffre d’affaires réalisé sur les marchés extérieurs fait l’objet d’une ventilation supplémentaire entre chiffre d’affaires réalisé en produits expédiés à des pays de la zone euro (122z) et autre chiffre d’affaires sur les marchés extérieurs (122x).
Source:
Union européenne, Règlement (CE) no 1503/2006 de la Commission du 28 septembre 2006 relatif à l’application et à la modification du règlement (CE) no 1165/98 du Conseil sur les statistiques conjoncturelles en ce qui concerne la définition des variables, la liste des variables et la fréquence d’élaboration des données
Créé:
Mis à jour: